Forum E.N.S.S.E.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Google
Recherche personnalisée
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Jeu 15 Aoû - 21:39
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum E.N.S.S.E.A sur votre site de social bookmarking

Statistiques
Nous avons 1379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gusgus

Nos membres ont posté un total de 22812 messages dans 1131 sujets
Meteo
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelle Spécialité faut il choisir et pkoi?

+11
ancien
black hope
sarah
dragoun
onlystyle
kos
helni
P!nk Lady
necropathologist7
moh748
fatehdz
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle Spécialité faut il choisir et pkoi? - Page 2 Empty Re: Quelle Spécialité faut il choisir et pkoi?

Message par dragoun Sam 16 Fév - 18:28

salut
je veut savoir si avec un diplome de l'inps on peut accéder a L'ENA
merci
dragoun
dragoun
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 35
Localisation : In the Www
Emploi/loisirs : informatique
Date d'inscription : 29/09/2007

https://inps.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Spécialité faut il choisir et pkoi? - Page 2 Empty Re: Quelle Spécialité faut il choisir et pkoi?

Message par ThE RiadH Sam 16 Fév - 22:27

ancien a écrit:bonsoir
je veux préciser une chose. notre diplome et beaucoup mieux que tout autre diplôme délivrer par les fameuse université(bouzerea dely ibrahil kherrouba) de plus il est incomparable à celui de l'inc, donc vous devez tous être fier de cette formation.
cela dit en terme de cycle long. c'est l'ingéniorat le plus nul. vous ne pourrez pas trouver plus nul.
bonne chance et bonne continuation.
Shocked Shocked
scratch scratch
ThE RiadH
ThE RiadH
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : NO AIR!!
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Spécialité faut il choisir et pkoi? - Page 2 Empty Re: Quelle Spécialité faut il choisir et pkoi?

Message par Cendrillon Sam 16 Fév - 23:28

ancien a écrit:
cela dit en terme de cycle long. c'est l'ingéniorat le plus nul. vous ne pourrez pas trouver plus nul.
bonne chance et bonne continuation.
en quoi il est nul??je piges pas trop là scratch
Cendrillon
Cendrillon
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1383
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Spécialité faut il choisir et pkoi? - Page 2 Empty Re: Quelle Spécialité faut il choisir et pkoi?

Message par ancien Sam 16 Fév - 23:38

salam alikoum
j'ai bien précisé que par rapport aux autre ingéniorat c'est le notre qui est le moin bon. vous êtes bien placés pour réaliser que dans notre institut c'est le bordel. rien ne marche comme il le fait et l'anarchie raigne dans tout l'établissement.
cela dit vous pouvez vous estimer heureux. on obtient un ingéniorat en ne foutant casiment rien du tout
bonne continuation

ancien
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 40
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Spécialité faut il choisir et pkoi? - Page 2 Empty Re: Quelle Spécialité faut il choisir et pkoi?

Message par Cendrillon Dim 17 Fév - 3:09

ancien a écrit:salam alikoum
j'ai bien précisé que par rapport aux autre ingéniorat c'est le notre qui est le moin bon. vous êtes bien placés pour réaliser que dans notre institut c'est le bordel. rien ne marche comme il le fait et l'anarchie raigne dans tout l'établissement
Excuse moi l'ancien c'est le borel chez vous mais pas autant qu'a l'INC et pratiquement dans toutes les administrations des universités,ils marchent tous avec le piston,l'argent et autre chose bien sur tout le monde est au courant sans faire de dessin(no comment) Mad
Cendrillon
Cendrillon
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1383
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Spécialité faut il choisir et pkoi? - Page 2 Empty Re: Quelle Spécialité faut il choisir et pkoi?

Message par fatehdz Mar 19 Fév - 1:23

Salam alikom tous le monde,

revenons un peu à notre sujet:
Comment choisir sa spécialité:
il faut prendre en compte plusieurs points:
1- le marché de travail (débouchés, salaire, perspective.......)
2- la capacité de l'institut a fournir un enseignement de qualité.
3- choisir qlq chose qu'on aime.

je vais m'expliquer plus en détails:
Pour le premier point c a dire le marché de travail ( il faut se poser la question "quels sont les débouchés de la formation que je vais choisir ?" une fois avoir répondus il faut cherché la réalité de ces débouchés sur le terrain, exemple, qqn qui s'intéresse a l'actuariat, il va cherché a koi correspond ce métier il fait une recherche sur google, et voila il est émerveillé par ce qu'il trouve un domaine trés trés intéressant, un statut de cadre avec un trés bon salaire ect......, et tout ca et bel et bien vrai, mais quand est il vraiment pour notre cas (l'algérie) et bien regardant un peu ce que les gens avant vous qui ont choisis cette spécialité ont fait, on leur a promis qu'ils deviendrais des actuaires qu'il calculerais les risques financiers des investissement et autres, que les banques les attendais (la fameuse conférence de zekane sur les spécialités devenu un rituel chaque année pour les étudiants de la 3èmme année), que ce que ces étudiants ont trouvé : un travail est bien oui mais lequel, un travail dans le front office c à dire recevoir les clients prendres la paperasse vérifier si tous les documents sont valide et puis ........ et puis c tous. ils ne sont qu'un simple agent polyvalent qui s'occupe de la paperasse.
le pb est il dans la spécialité non bien sure, il est dans les sociétés qui recrutent, ils ne connaissent pas ce que vous pouvez leur rapporté, mais ça c un autre débat (j'ouvrirais un sujet séparé pour ça)
donc il y a une différence entre les débouchés en théorie et les débouchés dans la pratique.
le deuxième point c que ce qu'on nous enseigne dans c spécialité:
pour ce point il faut avant tout connaitre quelles sont les modules essentielles dans chaque spécialités, pour ça quelques heures de recherche sur le net est vous pouvez faire un tableau comparatif pour les modules enseigné par l'inps pour une spécialité donnée et ceux enseigné par une université étrangère pour la même spécialité, après cette comparaison vous aurez un choc qui pourras vous mettre ko, mais comme vous êtes algériens vous allez survivre, et je vous conseil d'étudier les modules essentiels de vos spécialité même si l'inps ne les enseigne pas( c ça qui vous sauveras vos études)

le troisième points c les envies de chacun de vous et ça c très important car ça vous permettras de surmonter les difficultés au cours de la route.

Voila j'ai essayer d'être bref, mais j'espère que je n'ai enfoncé personne par mes propos.
fatehdz
fatehdz
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Statisticien
Date d'inscription : 24/11/2007

http://statisticien-dz.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Spécialité faut il choisir et pkoi? - Page 2 Empty Re: Quelle Spécialité faut il choisir et pkoi?

Message par fatehdz Mar 19 Fév - 1:48

Cendrillon a écrit:
ancien a écrit:salam alikoum
j'ai bien précisé que par rapport aux autre ingéniorat c'est le notre qui est le moin bon. vous êtes bien placés pour réaliser que dans notre institut c'est le bordel. rien ne marche comme il le fait et l'anarchie raigne dans tout l'établissement
Excuse moi l'ancien c'est le borel chez vous mais pas autant qu'a l'INC et pratiquement dans toutes les administrations des universités,ils marchent tous avec le piston,l'argent et autre chose bien sur tout le monde est au courant sans faire de dessin(no comment) Mad

salam,
Ce n'est pas la peine de t'énerver cendrillon, quand ancien ou moi même utilisons des propos un peu dur c par ce que nous somme passé par la comme vous, et on veut que vous soyer au courant des choses, vous ne voulez surmont pas être comme les étudiants de l'inc qui savent très bien qu'il n'ont aucun niveau mais qui n'arrêtent pas de venter les mérites soit disant de leur formation, si vous voulez avancer il faut premièrement acceptez la réalité c à dire qu'on méritent pas vraiment le titre d'ingénieur pour la formation qu'on nous donne , deuxièmement pensez a changer les choses, par changer les choses je ne vous dis pas aller à l'administration est faite un tapage ça ne servirais à rien, mais plutôt changer les mentalités, maintenant comment changer les mentalité est vers quoi, (ça seras notre nouveau sujet inchallah prochainement), j'ai plein d'idée de projet à discuter avec vous, si vous êtes partant pour une discussion constructif et prolongé dans le temps alors faite moi signe, car je devrais m'investir de tous ce que j'ai de plus précieux "Mon Temps"

PS: la pluparts de vous me connaisse un peu , mais ne connaisse pas ancien., en fait c un ami à moi il a lui aussi fait stat-appl , il est maintenant en france il continue ces études, et je peut vous dire que c qql de trés brillant il pourra vous être vraiment utiles, donc n'hésiter pas à lui poser des question.
fatehdz
fatehdz
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Statisticien
Date d'inscription : 24/11/2007

http://statisticien-dz.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Spécialité faut il choisir et pkoi? - Page 2 Empty Re: Quelle Spécialité faut il choisir et pkoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser