Forum E.N.S.S.E.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Google
Recherche personnalisée
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Jeu 15 Aoû - 21:39
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum E.N.S.S.E.A sur votre site de social bookmarking

Statistiques
Nous avons 1379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gusgus

Nos membres ont posté un total de 22812 messages dans 1131 sujets
Meteo
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

spécialités !!!!!!!!

+9
zoheirpilo
ThE RiadH
onlystyle
moh748
sushi
simona
fatehdz
zaza
samsamo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

non spécialités !!!!!!!!

Message par samsamo Sam 27 Sep - 4:00

salut tout le monde , je voudrais vraiment votre aide c'est vrai que je suis encore en 3 éme année et je ne suis pas arriver en spécialité Rolling Eyes mais je veut sincèrement savoir quelle est la bonne spécialité a l'inps il mon déconseiller de faire stat apl pcq dans une entreprise y'a qu'un seul statisticien alors y'a pas beaucoup de chance d'avoir un poste de travail et même c'est pas trop demander !!! finance et actuariat c'est vrai que c une bonne spécialité mais travailler dans les banque et les assurance!! (heram!!!!!! we maniche haba nakoule drahem lehram), management croyez vous qu'on aura directement notre poste comme manager dans une société il nous faudra au moins 10 ans d'expériences , et conjoncture Shocked
svp je veux vos réponses pcq ce problème me laisse regréter d'être a l'inps sachant que c'était pas mon chois dés le début
et pour ceux qui on fais spécialité votre choix était sur quelle base Question Question
samsamo
samsamo
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : chez mon père
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par zaza Sam 27 Sep - 4:41

samsamo a écrit:finance et actuariat c'est vrai que c une bonne spécialité mais travailler dans les banque et les assurance!! (heram!!!!!! we maniche haba nakoule drahem lehram)

Allah Yahdik.

zaza
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par fatehdz Sam 27 Sep - 11:42

samsamo a écrit:salut tout le monde , je voudrais vraiment votre aide c'est vrai que je suis encore en 3 éme année et je ne suis pas arriver en spécialité Rolling Eyes mais je veut sincèrement savoir quelle est la bonne spécialité a l'inps il mon déconseiller de faire stat apl pcq dans une entreprise y'a qu'un seul statisticien alors y'a pas beaucoup de chance d'avoir un poste de travail et même c'est pas trop demander !!! finance et actuariat c'est vrai que c une bonne spécialité mais travailler dans les banque et les assurance!! (heram!!!!!! we maniche haba nakoule drahem lehram), management croyez vous qu'on aura directement notre poste comme manager dans une société il nous faudra au moins 10 ans d'expériences , et conjoncture Shocked
svp je veux vos réponses pcq ce problème me laisse regréter d'être a l'inps sachant que c'était pas mon chois dés le début
et pour ceux qui on fais spécialité votre choix était sur quelle base Question Question

un statisticien peut occuper plusieurs postes, dans les finances, la gestion, l'informatique, le marketing, la logistique, l'enseignement et la recherche, car ils acquis des compétences diverses qui lui permettent, d'acquérir et de développer la faculté d'analyser tous genre d'informations chiffré et participer ainsi à la prise de décision dans l'entreprise.
Moi j'ai fait STAT APPL je travaille comme agent marketing chargé des statistiques dans une compagnie maritime, mon binôme travaille dans la logistique (Toyota), un autre ami à moi travaille comme chargé d'étude à Sonelgaz, un autre travaille comme contrôleur de gestion à sonelgaz, un autre travaille à la direction des achats à Cevital et on a tous fait stat-appl donc, celui qui vous à dis qu'il n'y pas beaucoup de chance d'avoir un post de travaille à tort, on effait si tu cherche des offre du genre cherche statisticien, c'est trés rare mais l'intitulé du post n'est pas un indicateur sur la disponibilité des offres de ce genre de profil.
Autres chose c'est vrai que tu ne vas pas trouver plusieurs statisticiens en entreprise et je pense que c'est une bonne chose car tu seras beaucoup plus estimé que si vous étiez plusieurs, ça d'une part, d'autres part, tu seras solliciter à chaque fois que les dirigeant se réunissent pour décider de quelques choses car tu détiens le secret de faire parler les chiffres, et je trouve que ça c'est vraiment valorisant, car tu sera un élément clef dans la prise de décision.
Pour management, je ne sais pas trop qu'est ce qu'on fait dans cette spécialité, et pour finance et actuariat tu peut éviter de travailler dans les banques et les assurances en travaillant dans les directions financière des entreprises, mais je vous suggère stat-appl, bon chance.
fatehdz
fatehdz
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Statisticien
Date d'inscription : 24/11/2007

http://statisticien-dz.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par samsamo Sam 27 Sep - 14:52

zaza a écrit:
samsamo a écrit:finance et actuariat c'est vrai que c une bonne spécialité mais travailler dans les banque et les assurance!! (heram!!!!!! we maniche haba nakoule drahem lehram)

Allah Yahdik.
yahedina ga3 ejema3ine , mais sache que c'est vrai et demande a ceux qui on le savoir et tu vera
samsamo
samsamo
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : chez mon père
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par zaza Sam 27 Sep - 17:17

Ne te remplis pas la tète avec ce genre de trucs , donc ce cas tout les algériens qui travaillent dans des banques sont des voleurs? donc ce cas l'Algérie autorise des lieux on "mange drahem lahram" , on est bientôt en 2009, arrêtez avec ce genre de conneries.

zaza
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par simona Dim 28 Sep - 16:09

fateh dz je trouve ke t as tres bien justifier ta reponce et je te felicite .moi je ss en 2 eme j etais chez hamdani en premiere et malgrer ca g bosser en stat et g ue 14 sans ratrapage .la spc ke j ai en tete c stat .prck finance c hram .conjoncture je ne c pas c koi en realite .manegement est placer pr moi apres stat .on me dis souvent (mahboula tu prend stat c dure et blabla ) et d autre me dise ecoute si t arrive a bien comprendre stat en premiere et proba en 2 eme si tu ne trouve pas de difficulte ds ces deux annee alors fonce pr stat .et vous savez koi je c c koi le role d un statisticien mais je ne c pas en koi il px travailler et comme notre camarade dont je le remercie fatehdz nous a bien expliquer envoir

simona
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par zaza Dim 28 Sep - 17:56

Des futurs ingénieurs qui représentent l'avenir du pays et qui disent que la Finance c'est HRAM, mais ou va l'Algérie??
Les Extrémistes intégristes n'ont pas réussi a prendre le pouvoir en 1992 mais ils ont laissé de belles traces...


Dernière édition par zaza le Dim 28 Sep - 18:03, édité 2 fois

zaza
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par zaza Dim 28 Sep - 17:59

Au lieu de la jouer religieuse , documente toi un peu sur la finance et son importance dans l'économie d'un pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Finance (c'est gratuit)

zaza
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par simona Dim 28 Sep - 22:24

qd g dis finance hram ca ne vx pas dire finance=hram .mais plutot son entourage dont on dois travailler est hram c t a dire les interet et tt .et surtt ne t ennerve pas zaza pas la peine d aller loin pr un simple mot ok .tu nous a mm resorti les histoires de 1992 alors ke on est 2008 .comme a dis fateh vous passer a dire n importe koi sur les autres au lieu de dire des truk utile .je te plein

simona
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par zaza Dim 28 Sep - 23:08

Smile Smile Je me suis bien marré en lisant ton message , un ramassis de khoroto bien garni.
Allez c'est pas grave , au fait fateh c'est ton idole? Demande lui ce qu'il pense de "La Finance et son entourage Hram".

zaza
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par sushi Dim 28 Sep - 23:11

ouuii la question de la spécialité nous trotte tous dans la tete (malgrés que moi je passe en 2eme année ) mais on se pose tjr cette question merci bcp fateh ça nous aide ce que tu dis bonne continuation a toiii
sushi
sushi
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par samsamo Dim 28 Sep - 23:12

simona a écrit:fateh dz je trouve ke t as tres bien justifier ta reponce et je te felicite .moi je ss en 2 eme j etais chez hamdani en premiere et malgrer ca g bosser en stat et g ue 14 sans ratrapage .la spc ke j ai en tete c stat .prck finance c hram .conjoncture je ne c pas c koi en realite .manegement est placer pr moi apres stat .on me dis souvent (mahboula tu prend stat c dure et blabla ) et d autre me dise ecoute si t arrive a bien comprendre stat en premiere et proba en 2 eme si tu ne trouve pas de difficulte ds ces deux annee alors fonce pr stat .et vous savez koi je c c koi le role d un statisticien mais je ne c pas en koi il px travailler et comme notre camarade dont je le remercie fatehdz nous a bien expliquer envoir
No No désolée simona je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que finance est heram non pas ça commeme
samsamo
samsamo
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : chez mon père
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par samsamo Dim 28 Sep - 23:14

zaza a écrit:Ne te remplis pas la tète avec ce genre de trucs , donc ce cas tout les algériens qui travaillent dans des banques sont des voleurs? donc ce cas l'Algérie autorise des lieux on "mange drahem lahram" , on est bientôt en 2009, arrêtez avec ce genre de conneries.
zaza balek takoule lehram we tekoule hadi hiya el-khedema ok Very Happy Very Happy
samsamo
samsamo
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : chez mon père
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par simona Lun 29 Sep - 0:10

je vois kon est pas ds la mm longueur donde .chacun sa vision des choses g pas dis finance =hram .lisez bien ce ke j ai ecris

simona
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par simona Lun 29 Sep - 0:50

au fait samsimo relis bien kesk t as ecris au debut en disant (finance et actuariat c'est vrai que c une bonne spécialité mais travailler dans les banque et les assurance!! (heram!!!!!! we maniche haba nakoule drahem lehram) bnt a tous

simona
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par moh748 Lun 29 Sep - 2:00

de toute les façon rana felhram qu'on sois acteur direct ou non c'est un fait!
on dis que meme etre le balayeur de la banque est hram car sa laisse la banque durer ...ect
mais allez dire a l'investisseur de ne pas prendre un pret ou encore mieux a l'épicier de ne pas vendre a ces gens la sa les insisterai a arrêter non?
le truk c'est qu'on essaie de limiter les degats vous me direz ...mais bon c'est carement se voiler la face et parler dans un sujet qui nous dépasse ...

sinon ...pourquoi avoir choisi l'INPS? pour bosser apres a "elbaraka"???
qui est en passant selon plus d'un imame encore plus dans le hram

en tout cas passé une bonne fin de ramadan Smile
moh748
moh748
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 34
Emploi/loisirs : musique pc amis et sport
Date d'inscription : 08/10/2007

http://musicstyle.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par onlystyle Lun 29 Sep - 2:29

ooff arreter avec votre hram et h'lal tout lemonde connait ce qui est hram et ce qui est hlal ceci nest pas le sujet il vaut mieux discuter du contenu des spécialiter au lieu de dire hram et hlal
pour spécialite finance bein d'aprés mes connaissance qui m'ont pousser a la choisir comme spécialiter bien pour notre domaine celui d'ingenieur détat en spécialiter finance et actuariat c'est vrai quil concerne trop les banque et les assurance mais il faut pas trop éspérer décrocher un poste comme celui dactuaire dans une banque surtout avec la présence des étudiant de l'esb quand au assurance elle sont au nombre de 17 companie dassurance dont 9 qui sont gouvernemental donc aucune chance davoir un job dans les neuf meme si on lobtien c'est pas interessant a cause des mauvais salaire donc il ne reste que 8 autre privé
mais ce que vous ne savez pas (pour ceux qui disent que les finance c'est hram) c'est que finance ne ceut pas dir que banque ou assurance mais sa vaut aussi dir un poste dans nimporte quel societer dans le département finance et comptabiliter c'est vrai que ce serai du gachi detre ingenieur et de travailler dans un poste de licencier en finance mais croyer moi ce poste est trés interréssant que ce soit dans les sociéter priver ou étatique et dans toute les administration tout lemonde a besoin dun département de finance et comptabiliter en plus les salaire sont trés bien surtout dans les sociéter priver en plus avec 2 ans déxperience selement on peut facilement atteindre un poste de chef comptable et avec 4 ans on est sur de négocier un bon contra pour le poste de directeur financier qui représente dans la plupart des societer le vice dgdonc imaginer un peu
en plus les salaire sont éxélent jai travailler dans des entreprise privé dans ce département comme assistant des finance jai toucher 25000da net vous imaginez un peu ce que peut toucher un simple comptable alors la un chef comptable et nenparlons pas du directeur financier mon chef comptable touchait lui 170000 da net je dis sa pask jai les chifre officiele (mon pere est comissaire au compte dans 128 societer et administration donc jai les chifre oficiel)
donc pour ceux qui disent hram il faut dabor savoir de koi vous etes entrain de parler
et seci sans parler des débouché dans les diferantes institution gouvernementale et ministerielle pour ceux qui ont de la chance bien sur
et si vous voulez un conseil chacun doit faire ce quil aime et ce quil voit de mieux et de plus concenable pour lui il doit choisir selon ces propre donnée(jai choisi finance parceque mon pere est dans le domaine et il peut maider) et meme si ces donner sont présente maintenant elle peuvent etre éroner au future donc tout reste une affaire de maktoub mais il faut choisir la spécialiter quon veut sans se soucier de hlal ou hram ou bien ya du travaille ou pas dans cette spécialiter il suffit de réunir ces propre donné et de foncer (il ya plusieur ingenieur a lécole polytechnique qui travaille dans la gestion des stock a danone hayat et qui sont trés bien payer ....... c'est pas une affaire de maktoub sa???)
ps:la spécialiter finance est considérer a linps comme la spécialiter qui possède le plus de débouché surtout ici en algerie donc si lune dentre elle est hram lautre devrait etre hlal
onlystyle
onlystyle
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par fatehdz Lun 29 Sep - 11:51

onlystyle a écrit:ooff arreter avec votre hram et h'lal tout lemonde connait ce qui est hram et ce qui est hlal ceci nest pas le sujet il vaut mieux discuter du contenu des spécialiter au lieu de dire hram et hlal
pour spécialite finance bein d'aprés mes connaissance qui m'ont pousser a la choisir comme spécialiter bien pour notre domaine celui d'ingenieur détat en spécialiter finance et actuariat c'est vrai quil concerne trop les banque et les assurance mais il faut pas trop éspérer décrocher un poste comme celui dactuaire dans une banque surtout avec la présence des étudiant de l'esb quand au assurance elle sont au nombre de 17 companie dassurance dont 9 qui sont gouvernemental donc aucune chance davoir un job dans les neuf meme si on lobtien c'est pas interessant a cause des mauvais salaire donc il ne reste que 8 autre privé
mais ce que vous ne savez pas (pour ceux qui disent que les finance c'est hram) c'est que finance ne ceut pas dir que banque ou assurance mais sa vaut aussi dir un poste dans nimporte quel societer dans le département finance et comptabiliter c'est vrai que ce serai du gachi detre ingenieur et de travailler dans un poste de licencier en finance mais croyer moi ce poste est trés interréssant que ce soit dans les sociéter priver ou étatique et dans toute les administration tout lemonde a besoin dun département de finance et comptabiliter en plus les salaire sont trés bien surtout dans les sociéter priver en plus avec 2 ans déxperience selement on peut facilement atteindre un poste de chef comptable et avec 4 ans on est sur de négocier un bon contra pour le poste de directeur financier qui représente dans la plupart des societer le vice dgdonc imaginer un peu
en plus les salaire sont éxélent jai travailler dans des entreprise privé dans ce département comme assistant des finance jai toucher 25000da net vous imaginez un peu ce que peut toucher un simple comptable alors la un chef comptable et nenparlons pas du directeur financier mon chef comptable touchait lui 170000 da net je dis sa pask jai les chifre officiele (mon pere est comissaire au compte dans 128 societer et administration donc jai les chifre oficiel)
donc pour ceux qui disent hram il faut dabor savoir de koi vous etes entrain de parler
et seci sans parler des débouché dans les diferantes institution gouvernementale et ministerielle pour ceux qui ont de la chance bien sur
et si vous voulez un conseil chacun doit faire ce quil aime et ce quil voit de mieux et de plus concenable pour lui il doit choisir selon ces propre donnée(jai choisi finance parceque mon pere est dans le domaine et il peut maider) et meme si ces donner sont présente maintenant elle peuvent etre éroner au future donc tout reste une affaire de maktoub mais il faut choisir la spécialiter quon veut sans se soucier de hlal ou hram ou bien ya du travaille ou pas dans cette spécialiter il suffit de réunir ces propre donné et de foncer (il ya plusieur ingenieur a lécole polytechnique qui travaille dans la gestion des stock a danone hayat et qui sont trés bien payer ....... c'est pas une affaire de maktoub sa???)
ps:la spécialiter finance est considérer a linps comme la spécialiter qui possède le plus de débouché surtout ici en algerie donc si lune dentre elle est hram lautre devrait etre hlal

Salam,

Je suis d'accord avec toi onlystyle que les finances ce n'est pas simplement les banques et les assurances, et donc vous pouvez très bien faire finance et trouvé un travail licite inchallah.
J'aimerais pas m'étaler sur le sujet de pkoi c hram et comment ça se fait qu'une chose assez important dans l'économie comme les banques et les assurances soit hram, et est ce qu'il y a d'alternatives ou pas, pour ça je vous donne rendez vous après l'aid inchallah, sur un nouveau sujet qui traiteras de toutes ces choses, dans la rubrique islam, j'essayerais de répondre à toutes les questions relatives à ce sujet, en vous rapportant les avis de plusieurs savant musulmans sur ce sujet, ainsi que les études mené par plusieurs docteurs en économie islamique sur ce sujet.

Salam.
fatehdz
fatehdz
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Statisticien
Date d'inscription : 24/11/2007

http://statisticien-dz.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par samsamo Lun 29 Sep - 20:14

fatehdz a écrit:
onlystyle a écrit:ooff arreter avec votre hram et h'lal tout lemonde connait ce qui est hram et ce qui est hlal ceci nest pas le sujet il vaut mieux discuter du contenu des spécialiter au lieu de dire hram et hlal
pour spécialite finance bein d'aprés mes connaissance qui m'ont pousser a la choisir comme spécialiter bien pour notre domaine celui d'ingenieur détat en spécialiter finance et actuariat c'est vrai quil concerne trop les banque et les assurance mais il faut pas trop éspérer décrocher un poste comme celui dactuaire dans une banque surtout avec la présence des étudiant de l'esb quand au assurance elle sont au nombre de 17 companie dassurance dont 9 qui sont gouvernemental donc aucune chance davoir un job dans les neuf meme si on lobtien c'est pas interessant a cause des mauvais salaire donc il ne reste que 8 autre privé
mais ce que vous ne savez pas (pour ceux qui disent que les finance c'est hram) c'est que finance ne ceut pas dir que banque ou assurance mais sa vaut aussi dir un poste dans nimporte quel societer dans le département finance et comptabiliter c'est vrai que ce serai du gachi detre ingenieur et de travailler dans un poste de licencier en finance mais croyer moi ce poste est trés interréssant que ce soit dans les sociéter priver ou étatique et dans toute les administration tout lemonde a besoin dun département de finance et comptabiliter en plus les salaire sont trés bien surtout dans les sociéter priver en plus avec 2 ans déxperience selement on peut facilement atteindre un poste de chef comptable et avec 4 ans on est sur de négocier un bon contra pour le poste de directeur financier qui représente dans la plupart des societer le vice dgdonc imaginer un peu
en plus les salaire sont éxélent jai travailler dans des entreprise privé dans ce département comme assistant des finance jai toucher 25000da net vous imaginez un peu ce que peut toucher un simple comptable alors la un chef comptable et nenparlons pas du directeur financier mon chef comptable touchait lui 170000 da net je dis sa pask jai les chifre officiele (mon pere est comissaire au compte dans 128 societer et administration donc jai les chifre oficiel)
donc pour ceux qui disent hram il faut dabor savoir de koi vous etes entrain de parler
et seci sans parler des débouché dans les diferantes institution gouvernementale et ministerielle pour ceux qui ont de la chance bien sur
et si vous voulez un conseil chacun doit faire ce quil aime et ce quil voit de mieux et de plus concenable pour lui il doit choisir selon ces propre donnée(jai choisi finance parceque mon pere est dans le domaine et il peut maider) et meme si ces donner sont présente maintenant elle peuvent etre éroner au future donc tout reste une affaire de maktoub mais il faut choisir la spécialiter quon veut sans se soucier de hlal ou hram ou bien ya du travaille ou pas dans cette spécialiter il suffit de réunir ces propre donné et de foncer (il ya plusieur ingenieur a lécole polytechnique qui travaille dans la gestion des stock a danone hayat et qui sont trés bien payer ....... c'est pas une affaire de maktoub sa???)
ps:la spécialiter finance est considérer a linps comme la spécialiter qui possède le plus de débouché surtout ici en algerie donc si lune dentre elle est hram lautre devrait etre hlal

Salam,

Je suis d'accord avec toi onlystyle que les finances ce n'est pas simplement les banques et les assurances, et donc vous pouvez très bien faire finance et trouvé un travail licite inchallah.
J'aimerais pas m'étaler sur le sujet de pkoi c hram et comment ça se fait qu'une chose assez important dans l'économie comme les banques et les assurances soit hram, et est ce qu'il y a d'alternatives ou pas, pour ça je vous donne rendez vous après l'aid inchallah, sur un nouveau sujet qui traiteras de toutes ces choses, dans la rubrique islam, j'essayerais de répondre à toutes les questions relatives à ce sujet, en vous rapportant les avis de plusieurs savant musulmans sur ce sujet, ainsi que les études mené par plusieurs docteurs en économie islamique sur ce sujet.

Salam.
bon salam je m'excuse pour le probléme que j'ai créer c'était pas ça le sujet ***heram ou helal*** c'était juste un avis
je vous remérci pour l'explication de se qui concerne finance c'était vraiment important pour moi , et en faite c le directeur de l'inps qui a déclarer que c une spécialité spéciale banque et assurance
désolée une autre fois Embarassed Embarassed
samsamo
samsamo
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : chez mon père
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par ThE RiadH Lun 29 Sep - 22:12

ihiiiiiiih rahtou b3id yah, hram po hram fatawa 3ala lhawa!!
arretez donc vs etes tous dans le domaine de l'economie et l'economie ne connait aucune moralité, c la jungle...
que se soit un financier ki fait des interets ou bien un manager ki vire des employers ki n'ont ke ce boulot parse que deficite = salariés liscenciés!
enfin bref c po l sujet la c tt!!
ThE RiadH
ThE RiadH
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : NO AIR!!
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par samsamo Mar 30 Sep - 2:49

a bain voila les algériens il sufit juste telkaw 3afessa tahakmou fiha svp oubliez ce sujet de heram ou helal svp ok
et retournons au sujet
samsamo
samsamo
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : chez mon père
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par ThE RiadH Mar 30 Sep - 5:46

oué en + ya le topic religion pour el fatawa!!
ThE RiadH
ThE RiadH
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : NO AIR!!
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par samsamo Ven 3 Oct - 22:52

salut tt le monde apparemment dans ce forum y'a juste onlystyle qui a fait spécialité et fateh, et les autre sont tous en tronc commun !!!
samsamo
samsamo
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : chez mon père
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par onlystyle Sam 4 Oct - 0:12

samsamo a écrit:salut tt le monde apparemment dans ce forum y'a juste onlystyle qui a fait spécialité et fateh, et les autre sont tous en tronc commun !!!
non d'aprés ceux que sais ya aussi the riadh cendrillon metadidja
pour fateh je crois quil a deja eu son ingeniorat lui encien et theonlyone
ps: c'est d'aprés ce qu'ils ont écrit que je parle donc......
onlystyle
onlystyle
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par zoheirpilo Dim 12 Oct - 1:34

zaza a écrit:Au lieu de la jouer religieuse , documente toi un peu sur la finance et son importance dans l'économie d'un pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Finance (c'est gratuit)
++


missiou el maregue ! haram le boulot dans une banque et il existe un genre et un seul genre d'assurance eli halale char3an, je suis sure que tu sais bcp de chose, effectivement les finances sont super importants et moi je fais finance et actuariat.. mais cette specialité nous offre l'opportunité de travailler dans les assurances puis les banques et en derniers les entreprises.
cela ne veut pas dire qu'on aura moins de chance ds les entreprises NON!! mais il faut tenir compte que les banques.. malh oui tous ceux qui travaillent ds les banques mangent elharram habit wela keraht je te donne le lien aussi comme tu l'as dejas fait pour l'importance des finance et je repete je veux etre un grand financier qui calcule les risque et re-oriente le calcule des risques + les outils statistique et l'outil info pour faire des etudes quantitatifs et gerer les finances biensure.
hak 3amou chouf elharram: http://www.islam-qa.com/ar/ref/106610
zid hak hadi en plus men 3and echikh ibn baze (ALLAH yerahmou):
الحمدلله والصلاة والسلام على رسول الله وبعد
قال الشيخ العلامة ابن باز: العمل في البنوك الربوية لا يجوز لكون ذلك من إعانتهم على الإثم والعدوان ،والله سبحانه وتعالى يقول (وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَى وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ(2/المائدة)
(فتاوى اسلامية،2/401)الشيخ عبدالعزيز ابن باز
zoheirpilo
zoheirpilo
Timide
Timide

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

non Re: spécialités !!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser