Forum E.N.S.S.E.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Google
Recherche personnalisée
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Jeu 15 Aoû - 21:39
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum E.N.S.S.E.A sur votre site de social bookmarking

Statistiques
Nous avons 1379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gusgus

Nos membres ont posté un total de 22812 messages dans 1131 sujets
Meteo
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

changement du système à l'ENSSEA

+11
cool-girl
zoheirpilo
SISI
ThE RiadH
kikoukikou123
onlystyle
Nounouche yasmine
moh748
fatehdz
sakura
samsamo
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ok changement du système à l'ENSSEA

Message par samsamo Sam 6 Juin - 23:56

slt ts le monde
et voilà d'après une source officielle le système au sein de notre école va changer et sa va touché la première année actuelle et les nouveau bacheliers qui vont la rejoindre .
ils disent qu'au lieu de 5ans sa va devenir 4 ans comment !!!
e bein d'abord ceux qui vont être touchés vont étudier 2 ans après ils passeront un concours pour terminé la licence et celui qui échoue va avoir un bac+2 (TS je crois )
et normalement il va y avoir un transfert à KOLEA pour ces derniers
samsamo
samsamo
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : chez mon père
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par sakura Dim 7 Juin - 0:46

c ce que j'ai entendu aussi,alors c confirmer !!!!
sakura
sakura
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : nul part!!!
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par fatehdz Dim 7 Juin - 4:00

Salam,

Alors on peut dire, il été une fois l'INPS
fatehdz
fatehdz
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Statisticien
Date d'inscription : 24/11/2007

http://statisticien-dz.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par moh748 Dim 7 Juin - 17:10

ce que je sais selon les dires de notre directeur c'est que l'an prochain (inchalah) il n' aura plus de 1ere année ...
et aussi que sa sera un tronc commun de 2ans pour apres passer un concours et continué mais 3ans ...
personnellement je n'ai pas entendue parler de la licence !!
moh748
moh748
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 34
Emploi/loisirs : musique pc amis et sport
Date d'inscription : 08/10/2007

http://musicstyle.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par fatehdz Dim 7 Juin - 18:09

moh748 a écrit:ce que je sais selon les dires de notre directeur c'est que l'an prochain (inchalah) il n' aura plus de 1ere année ...
et aussi que sa sera un tronc commun de 2ans pour apres passer un concours et continué mais 3ans ...
personnellement je n'ai pas entendue parler de la licence !!

Et celui qui n'auras pas son concours que ce qu'il fait?
fatehdz
fatehdz
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Statisticien
Date d'inscription : 24/11/2007

http://statisticien-dz.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par Nounouche yasmine Dim 7 Juin - 20:28

samsamo a écrit:slt ts le monde
et voilà d'après une source officielle le système au sein de notre école va changer et sa va touché la première année actuelle et les nouveau bacheliers qui vont la rejoindre .
ils disent qu'au lieu de 5ans sa va devenir 4 ans comment !!!
e bein d'abord ceux qui vont être touchés vont étudier 2 ans après ils passeront un concours pour terminé la licence et celui qui échoue va avoir un bac+2 (TS je crois )
et normalement il va y avoir un transfert à KOLEA pour ces derniers
bein c se ke jé entendu ana tani!!
Nounouche yasmine
Nounouche yasmine
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 34
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par samsamo Dim 7 Juin - 21:13

moh748 a écrit:ce que je sais selon les dires de notre directeur c'est que l'an prochain (inchalah) il n' aura plus de 1ere année ...
et aussi que sa sera un tronc commun de 2ans pour apres passer un concours et continué mais 3ans ...
personnellement je n'ai pas entendue parler de la licence !!
e bein moh moi aussi au début c'est ce que j'ai entendue parlé mais sa fait un beau moment comme même ,mais là y a juste qlq jours des gens qui ont une très bonne relation avec ZEKAN m'ont informé que sa serai une licence de 4 ans avec concours bien sûr, et pour la nouvelle spécialité d'économie appliquée apparemment y a rien de nouveau de ce qui la concerne


Dernière édition par samsamo le Dim 7 Juin - 21:18, édité 1 fois
samsamo
samsamo
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : chez mon père
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par samsamo Dim 7 Juin - 21:15

fatehdz a écrit:
moh748 a écrit:ce que je sais selon les dires de notre directeur c'est que l'an prochain (inchalah) il n' aura plus de 1ere année ...
et aussi que sa sera un tronc commun de 2ans pour apres passer un concours et continué mais 3ans ...
personnellement je n'ai pas entendue parler de la licence !!

Et celui qui n'auras pas son concours que ce qu'il fait?
il aura juste un TS je crois fatehdz !!!!
samsamo
samsamo
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : chez mon père
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par fatehdz Dim 7 Juin - 21:39

samsamo a écrit:
fatehdz a écrit:
moh748 a écrit:ce que je sais selon les dires de notre directeur c'est que l'an prochain (inchalah) il n' aura plus de 1ere année ...
et aussi que sa sera un tronc commun de 2ans pour apres passer un concours et continué mais 3ans ...
personnellement je n'ai pas entendue parler de la licence !!

Et celui qui n'auras pas son concours que ce qu'il fait?
il aura juste un TS je crois fatehdz !!!!
quoi TS en deux ans c'est quoi ça!
fatehdz
fatehdz
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Statisticien
Date d'inscription : 24/11/2007

http://statisticien-dz.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par onlystyle Dim 7 Juin - 21:42

je ne crois pas quil sera possible de fair un aussi grand changement en un seul été
moi je n'ai rien entendu de ce que vous dite sauf que l'année prochaine yaura pas de première année
et que toute perssonne qui refait la première année (ils ont pas encor décidé entre) création de classe spéciale pour l'an prochain ou renvoie a dély brahim et kharrouba sous réserve d'acceptation du ministère de l'enseignement superieur et sa sera ainsi pendant deux ans jusqua ce que le centre de koléa soit ouvert
onlystyle
onlystyle
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par kikoukikou123 Lun 8 Juin - 1:06

Moi d après la conférence au sujet de l orientation que zekane nous a gratifié sa sera une école préparatoire sa veut dire tu étudie 2ans dans n importe quel fac et puis après concoure avec réussite bien sur les lauréat intégrerons l inps pour 3ans d études se qui fait 5 années (ingéniorat), et toujours d après notre zekane il y aura pas de 1ere année pendant 2 rentré universitaire
kikoukikou123
kikoukikou123
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par ThE RiadH Lun 8 Juin - 18:34

yep plus de 1ere année pendant 2 ans , et les prochains etudieront a kolea
ps : Mr le directeur a raconter la mm chose f la conference de l'année derniere lol finalement ca ns a po aider a choisir la specialité :s
ThE RiadH
ThE RiadH
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : NO AIR!!
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par samsamo Mar 9 Juin - 9:32

apparemment à chacun son histoire ,mais une chose est sûr le système va changer ,quand !!!! sa reste à notre chèr directeur de décider,et j'espère et je souhaite qu'il n y aura pas vraiment une rentrée les deux ans prochain par ce que là on sens que l'école va exploser !!! y a même pas moyen de marcher à l'aise !!
que dieu soit avec nous !!
samsamo
samsamo
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : chez mon père
Emploi/loisirs : vivre
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par Nounouche yasmine Mar 9 Juin - 10:17

alors d'après mes dernieres infos: il n'y aura pas de 1ere année (ça tt le monde le sait!!) mais le truc c'est kil vont passer à Draria kima l'inc!!
Nounouche yasmine
Nounouche yasmine
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 34
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par SISI Mar 9 Juin - 23:50

on appelle ça des rumeurs Rolling Eyes
SISI
SISI
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Emploi/loisirs : foot,sport,télé,internet. ...
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par zoheirpilo Jeu 20 Aoû - 21:22

ALORS JE VAIS VOUS EXPLIQUER TOUT..

IL N'AURA PLUS DE 1ERE ANNEE. LES ETUDIANTS DOIVENT PASSER PAR LE TRONC COMMUN A KOLEA OU AUTRE, APRES IL CHOISIRONT (INC OU ENSSEA OU ESC).
EN CE QUI CONCERNE EX:INPS C'EST VRAIE QUE CA SERA 4 ANS MAIS CA SERA INGENIEUR TOUT COURT. EQUIVALENT BAC+4 MAIS PAS INGENIEUR D'ETAT.
VOILA.

SI L'ANNÉE PROCHAINE Y AURA DES 1ST YEAR ALORS CE N'EST PAS VRAIE. MAIS MA SOURCE D'INFO EST BONNE. FILS D'UN ENSEIGNANT A L'ENSSEA ET CONNAIT D'AUTRES ENSEIGNANTS A L'ENSSEA.
zoheirpilo
zoheirpilo
Timide
Timide

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par onlystyle Jeu 20 Aoû - 22:47

zoheirpilo a écrit:ALORS JE VAIS VOUS EXPLIQUER TOUT..

IL N'AURA PLUS DE 1ERE ANNEE. LES ETUDIANTS DOIVENT PASSER PAR LE TRONC COMMUN A KOLEA OU AUTRE, APRES IL CHOISIRONT (INC OU ENSSEA OU ESC).
EN CE QUI CONCERNE EX:INPS C'EST VRAIE QUE CA SERA 4 ANS MAIS CA SERA INGENIEUR TOUT COURT. EQUIVALENT BAC+4 MAIS PAS INGENIEUR D'ETAT.
VOILA.

SI L'ANNÉE PROCHAINE Y AURA DES 1ST YEAR ALORS CE N'EST PAS VRAIE. MAIS MA SOURCE D'INFO EST BONNE. FILS D'UN ENSEIGNANT A L'ENSSEA ET CONNAIT D'AUTRES ENSEIGNANTS A L'ENSSEA.
dézolé de vous contrarier mon ami mais sa sera toujour 5 ans a l'inps 2 ans préparatoire et 3 ans de spécialité on passe d'abord par l'école préparatoire des sience économique commerciale et sience de gestion a draria en suite on passe un concour dans une des 3 grandes écoles (d'aprés l'appelation du ministere de lenseignement superieur)si on a pas le concour c'est laccés a l'univecité de delybrahim ou kharouba pour plus d'information http://www.mesrs.dz/document_pub/bac2009/Circulaire%20du%208%20juin%202009%20-%20francais1.pdf passer directement a la page 33
ps il ya une contradiction (une érreur ) dans le guide ils ont écrit planification et économie appliqué alors que sur le site et la vré appélation c'est statistique et économie appliqué
onlystyle
onlystyle
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par cool-girl Jeu 20 Aoû - 23:58

d'apres mes bonnes informations,les nouveaux bacheliers qui souhaitent faire l'inps on les oriente d'abord a kolea pour faire le tronc commun(3ans) et la specialité(2ans)sera a l'inps apres concour bien sur,donc y'aura plus des 1ere année a l'inps a partir de la nouvelle rentré,pour qu'il y'aura a l'inps que des 4eme et des 5eme année,dans le sens l'inps sera que pour la specialité dans 3 ou 4ans.

et il y'aura aucun changement pour ceux qui vont refaire la 1ere année cette année,il vont continuer leurs etudes normal comme les autres comme si rien n'etait,et il se retrouve en 4eme année avec la promo de kolea.voila concernant les 1ere année!!!
cool-girl
cool-girl
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par onlystyle Ven 21 Aoû - 0:52

cool-girl a écrit:d'apres mes bonnes informations,les nouveaux bacheliers qui souhaitent faire l'inps on les oriente d'abord a kolea pour faire le tronc commun(3ans) et la specialité(2ans)sera a l'inps apres concour bien sur,donc y'aura plus des 1ere année a l'inps a partir de la nouvelle rentré,pour qu'il y'aura a l'inps que des 4eme et des 5eme année,dans le sens l'inps sera que pour la specialité dans 3 ou 4ans.

et il y'aura aucun changement pour ceux qui vont refaire la 1ere année cette année,il vont continuer leurs etudes normal comme les autres comme si rien n'etait,et il se retrouve en 4eme année avec la promo de kolea.voila concernant les 1ere année!!!
dézolé de te contrarier aussi frongine tout est écrit noir sur blan dans le guide du bachelier de cette année jette un coup doeuil sur ce lien http://www.mesrs.dz/document_pub/bac2009/Circulaire%20du%208%20juin%202009%20-%20francais1.pdf passer directement a la page 33
onlystyle
onlystyle
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par cool-girl Ven 21 Aoû - 1:23

mais attend d'apres mon oncle qui travaille a l'administration a l'inps,c ce qui m'a dit ça fait 3ans a propos du tronc commun et la specialité,et de tt cela,y'a quelque semaines,donc..ce qu'on m'a dit je l'ai dit c tt
cool-girl
cool-girl
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par zoheirpilo Ven 21 Aoû - 13:41

onlystyle a écrit:
zoheirpilo a écrit:ALORS JE VAIS VOUS EXPLIQUER TOUT..

IL N'AURA PLUS DE 1ERE ANNEE. LES ETUDIANTS DOIVENT PASSER PAR LE TRONC COMMUN A KOLEA OU AUTRE, APRES IL CHOISIRONT (INC OU ENSSEA OU ESC).
EN CE QUI CONCERNE EX:INPS C'EST VRAIE QUE CA SERA 4 ANS MAIS CA SERA INGENIEUR TOUT COURT. EQUIVALENT BAC+4 MAIS PAS INGENIEUR D'ETAT.
VOILA.

SI L'ANNÉE PROCHAINE Y AURA DES 1ST YEAR ALORS CE N'EST PAS VRAIE. MAIS MA SOURCE D'INFO EST BONNE. FILS D'UN ENSEIGNANT A L'ENSSEA ET CONNAIT D'AUTRES ENSEIGNANTS A L'ENSSEA.
dézolé de vous contrarier mon ami mais sa sera toujour 5 ans a l'inps 2 ans préparatoire et 3 ans de spécialité on passe d'abord par l'école préparatoire des sience économique commerciale et sience de gestion a draria en suite on passe un concour dans une des 3 grandes écoles (d'aprés l'appelation du ministere de lenseignement superieur)si on a pas le concour c'est laccés a l'univecité de delybrahim ou kharouba pour plus d'information http://www.mesrs.dz/document_pub/bac2009/Circulaire%20du%208%20juin%202009%20-%20francais1.pdf passer directement a la page 33
ps il ya une contradiction (une érreur ) dans le guide ils ont écrit planification et économie appliqué alors que sur le site et la vré appélation c'est statistique et économie appliqué



Peut être oui.. je vais vois voir l'article merci beaucoup ami.
zoheirpilo
zoheirpilo
Timide
Timide

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par ThE RiadH Sam 22 Aoû - 2:01

ben pr les 1eres année y'ora po had el 3am, puisk yavé po l'inps f les choix aux nouveux bacheliers, et d'aprés l ministre y'ora 2 ans de tronc commun dans une ecole preparatoire et 3 ans a l'inps de specialté et a l'inc ca sera 2 ans voila cek'on m'a dit
ThE RiadH
ThE RiadH
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : NO AIR!!
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par kikoukikou123 Mer 23 Sep - 11:57

rassuré moi les amis!! il n yapas de 1ere anée cette anée a l inps!! psk dapres se ke j ai entendu il va yavoir les 1ere anée ki vx dir qu'on ns a baratiné avc des parol! j ai rien contre mais le nombre expen..d étdient commence a me gavé!!!!
kikoukikou123
kikoukikou123
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par nabilinps Mer 23 Sep - 15:54

nn il ne y'aura pas de 1ère année cette année
nabilinps
nabilinps
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Sport,musiqu,jeux
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par Nounouche yasmine Mer 23 Sep - 17:50

et dite moi les amis, les 1 ère année doublants, comment ils vont faire scratch faiguer
Nounouche yasmine
Nounouche yasmine
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 34
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ok Re: changement du système à l'ENSSEA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser