Forum E.N.S.S.E.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Google
Recherche personnalisée
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Jeu 15 Aoû - 21:39
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum E.N.S.S.E.A sur votre site de social bookmarking

Statistiques
Nous avons 1379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gusgus

Nos membres ont posté un total de 22812 messages dans 1131 sujets
Meteo
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bureau Des Etudiants

+2
fatehdz
a.a.azeba
6 participants

Aller en bas

Bureau Des Etudiants Empty Bureau Des Etudiants

Message par a.a.azeba Lun 1 Déc - 20:41

Re salut tout le monde, étudiants de l'ENSSEA...
J'aimerais juste vous demander si vous avez un BDE (bureau des étudiants) ou ADE (Association Des Etudiants) à l'école!!
Merci

a.a.azeba
Timide
Timide

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Des Etudiants Empty Re: Bureau Des Etudiants

Message par fatehdz Lun 1 Déc - 21:51

Enfaite, il y a plus d'associations que des étudiants, mais malheureusement, tous ces mouvements sont politisé, ils appartiennent tous à un parti politique précis, et ils ont beaucoup de rivalités entre eux, donc le bien être des étudiants passe en dernier, ils prétendent tous détenir la solution aux pb que vivent les étudiants, mais en vérité ils ne font qu'appliquer le programme politique et électorale de leur partis respectives.
fatehdz
fatehdz
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Statisticien
Date d'inscription : 24/11/2007

http://statisticien-dz.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Des Etudiants Empty Re: Bureau Des Etudiants

Message par a.a.azeba Mar 2 Déc - 0:01

Je ne parle pas de ces courants là, je parle de vous, un bureau d'étudiants, formé par et pour les étudiants, ça sera votre voix, votre représentant et ça aidera surement à résoudre beaucoup de problèmes estudiantins, scolaires et parascolaire. Vous n'avez plus besoin d'associations et de partis politiques pour vous défendre, il est temps que vous preniez vous même votre défense, et si vous avez besoin d'aide, je serais à votre entière disposition Smile (malgré la distance)

a.a.azeba
Timide
Timide

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Des Etudiants Empty Re: Bureau Des Etudiants

Message par fatehdz Mar 2 Déc - 15:40

a.a.azeba a écrit:Je ne parle pas de ces courants là, je parle de vous, un bureau d'étudiants, formé par et pour les étudiants, ça sera votre voix, votre représentant et ça aidera surement à résoudre beaucoup de problèmes estudiantins, scolaires et parascolaire. Vous n'avez plus besoin d'associations et de partis politiques pour vous défendre, il est temps que vous preniez vous même votre défense, et si vous avez besoin d'aide, je serais à votre entière disposition Smile (malgré la distance)

Salam,

En faite je t'ai très bien compris, je vous ai cité ces mouvements car tous prétendent défendrent l'étudiant, en plus ils ont un très grand pouvoir, ils ont même leur représentant aux parlement, et on ne peut pas créer un mouvement d'étudiant indépendant par ce qu'il se verras refusé l'agrément, et même si on y arrive, c'est les autres associations qui nous empêcherais d'avancer, car ils n'aiment pas trop les concurrents. Mais dieu merci le net est à nous et personne ne peut nous empêcher d'y accéder.
fatehdz
fatehdz
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Statisticien
Date d'inscription : 24/11/2007

http://statisticien-dz.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Des Etudiants Empty Re: Bureau Des Etudiants

Message par onlystyle Mar 2 Déc - 23:39

fatehdz a écrit:
a.a.azeba a écrit:Je ne parle pas de ces courants là, je parle de vous, un bureau d'étudiants, formé par et pour les étudiants, ça sera votre voix, votre représentant et ça aidera surement à résoudre beaucoup de problèmes estudiantins, scolaires et parascolaire. Vous n'avez plus besoin d'associations et de partis politiques pour vous défendre, il est temps que vous preniez vous même votre défense, et si vous avez besoin d'aide, je serais à votre entière disposition Smile (malgré la distance)

Salam,

En faite je t'ai très bien compris, je vous ai cité ces mouvements car tous prétendent défendrent l'étudiant, en plus ils ont un très grand pouvoir, ils ont même leur représentant aux parlement, et on ne peut pas créer un mouvement d'étudiant indépendant par ce qu'il se verras refusé l'agrément, et même si on y arrive, c'est les autres associations qui nous empêcherais d'avancer, car ils n'aiment pas trop les concurrents. Mais dieu merci le net est à nous et personne ne peut nous empêcher d'y accéder.
a propos des assossiation fateh cette semaine a l'inps.....(la honte)des pseudos membre dirigent dune assossiation d'étudiants se sont battu entre eux en plain assemblé génerale histoire de répartiotion de budget (je suis sur que tu comprend pour qui est répartit ce budget ...lol)brf ils se sont battu au point ou les ambulance sont venu portés plusieur bléssés d'entr eux a l'hopital
et pour justifier leur acte imaginez ce quil ont fait se matin ils ont mis une afffiche pour dir que tous ce qui c'est passé n'est que par la cause de ladministration de linps et que l'assemblé générale est pour aujord'hui a 10 heur ils ont fait une petite manifestation avec leur stupide slogan habtuelle (talaba ghadhiboune lilawda3i rafidhoune).....astechfaw ya les marocain Laughing ...... mais vous devez savoire quils ne représente queux meme donc 99% des étudiants ne sont pas comme eux et on peut rien fair contre eux ils peuvent allé trés loin pour le pouvoir ....comme c'est le cas dans plusieur pays sous dévelopé du monde
onlystyle
onlystyle
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Des Etudiants Empty Re: Bureau Des Etudiants

Message par sakura89 Mer 3 Déc - 20:51

nous en france on un syndicat l'UNEF qui est tjrs du coté dé étudiants franchement o moindre probléme ils sont la pr nous aider!!!!vous devriez essayer de faire comme ca s'ils vous autorisent bien sur!!
sakura89
sakura89
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : pays imaginaire!!
Emploi/loisirs : lecture,sport et dodo!!
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Des Etudiants Empty Re: Bureau Des Etudiants

Message par moh748 Mer 3 Déc - 22:00

sakura89 a écrit:nous en france on un syndicat l'UNEF qui est tjrs du coté dé étudiants franchement o moindre probléme ils sont la pr nous aider!!!!vous devriez essayer de faire comme ca s'ils vous autorisent bien sur!!
je préfère de loin essayer de nous entraider mutuellement que de crée une association et tout ce qui suit comme probleme ...
moh748
moh748
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 34
Emploi/loisirs : musique pc amis et sport
Date d'inscription : 08/10/2007

http://musicstyle.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Des Etudiants Empty Re: Bureau Des Etudiants

Message par onlystyle Mer 3 Déc - 23:22

moh748 a écrit:
sakura89 a écrit:nous en france on un syndicat l'UNEF qui est tjrs du coté dé étudiants franchement o moindre probléme ils sont la pr nous aider!!!!vous devriez essayer de faire comme ca s'ils vous autorisent bien sur!!
je préfère de loin essayer de nous entraider mutuellement que de crée une association et tout ce qui suit comme probleme ...
surtout avec les assossiation qui éxiste actuelement ils sont pret a tuer si ils sont au courant qu'une vré assossiation d'étudiant est en cours de construction donc il vaut mieux étudier et s'entraider en leur léssant tout le reste
sinon on fait comme a l'univercité de béjaya ils se sont tous révolter d'un seul coup contre les assossiation en place ils les ont tous suprrimer et dés quil veullent quelque chose (comme les études avec la langue française pour les spécialité économie gestion et commerce)ils se font passer le message et il confie une letre a un seul délégué qui négocie avec ladministration si cette derniere est dac c'est bon si non la gréve continue (la vrai greve quoi) sa c'est une fac et grace a ces action le niveau détude a la fac de tizi et de bejaya est une 10aine de fois meilleur qu'a alger (les profs de lini terrorrise leur étudiant en leur disant "tésez vous sinon on vous fait un sujet déxam de la fac de oued aissi"....no comment)
onlystyle
onlystyle
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Des Etudiants Empty Re: Bureau Des Etudiants

Message par a.a.azeba Jeu 4 Déc - 15:00

Créer une association est une solution à long terme... Mais vous, en tant qu'étudiants et sans rentrer en conflit avec qui que ce soit, vous pouvez juste former un bureau d'étudiant ( formé de 4 ou 5 délégués). Ils seront vos porte parle, c'est tout: ni plus ni moins.
Et c'est eux qui devront négocier avec l'administration, mais avant il faut que tous les étudiants soient d'accord, comme ça si vous décidez de faire une grève, tout le monde le fait!!! C'est le cas ici, si on voit que les négociations n'avancent pas avec l'administration, on grève: c'est tout simple. Et après, en général, on obtient ce qu'on veut, à condition que nos revendications soient logiques. On ne demande pas quelquechose d'impossible qu'on ne peut pas avoir: On reste au domaine du réalisable Smile
Quant aux profs, ils peuvent pas massacrer toute une promotion, vous pouvez même leur parler, leur expliquer la situation, que vous n'avez rien contre eux, que vous cherchez tout simplement à améliorer les conditions de vie ou de de formation pour améliorer votre rendement. C'est logique et c'est votre droit!! L'état investit de grosses pour votre formation et il faut que ces sommes soient bien gérées.

Ici aussi aux écoles et universités marocaines on ne manque pas de problèmes, les problèmes sont partout, mais au moins (comme c'est le cas pour mon institut, INSEA) les étudiants sont bien structurés autour du bureau des étudiants (qui n'a ni appartenance politique ni rien, c'est des simples étudiants), et quand ce bureau décide qlqchose, la totalité des étudiants le suive. Le bureau des étudiants réclame seuelement des conditions du minimum vital :d, bien manger (au restaurant de l'institut), bien dormir à l'internat et bien étudier.
C'est des droits à chacun de nous. dsl, je ne sais pas si je me suis bien exprimé ou pas, j'espere que le message est bien passé :d

a.a.azeba
Timide
Timide

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Des Etudiants Empty Re: Bureau Des Etudiants

Message par fatehdz Jeu 4 Déc - 21:43

Salam,

Oui, tu t'est bien expliquer, mais notre pb ce n'est pas l'administration, c'est plus tous ces associations qui vont nous empêcher de créer ce bureau, car il n'aime pas que d'autres personne revendique ce que pour eux leur appartient, c'est à dire le droit de parler au nom des étudiants, aussi je dois vous avouer autres choses, je ne crois pas que tous les étudiants vont nous suivre pour la simple raison, qu'avec ces associations si tu as des pb avec ton passage (avoir l'année), ils peuvent te le régler avec leur propres moyens, aussi ils peuvent te permettre d'accéder au magistère, et même avoir un poste d'enseignant et même avoir le poste de directeur de l'institut, comme c'est le cas pour la notre. C'est pour vous dire qu'ils ont un pouvoir immense et ils peuvent pratiquement tous faire.
La situation en Algérie est différente à celle du Maroc, le mouvement associatif en Algérie est politisé, et c'est tu ne rentre pas fi el saf, tu risque de voir ton association fermé.
Néanmoins, on aimerais par le biais de ce forum participer à changer cette mentalité et on espére qu'on vas créer un pont entre nos deux pays qui nous permettra de parler librement et d'échanger des idées constructifs pour le bien de nos deux nations.
fatehdz
fatehdz
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Statisticien
Date d'inscription : 24/11/2007

http://statisticien-dz.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Des Etudiants Empty Re: Bureau Des Etudiants

Message par dragoun Ven 5 Déc - 16:42

Salut
Bon, je croix qu'avant d'essayer de faire un Bureau d'étudiant (ce qui est une bonne idée) il faut d'abord parler de la situation dans la qu'elle on se trouve, on sais très bien que pour avoir une organisation solide, durable et surtout efficace il faut la bâtir sur de bonnes bases, dans notre cas la base c'est les étudiants mais voila le problème, la plupart des étudiants n'ont pas cette culture (faire une organisation qui a pour seul but l'intérêt et le bien être de l'étudiant), ce sont plutôt des automate qui ce contant du peut qu'on leurs donne et surtout partisan du moindre effort.
Je croix qu'avant de faire ce bureau il faut d'abord sensibiliser ces jeunes !
dragoun
dragoun
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 36
Localisation : In the Www
Emploi/loisirs : informatique
Date d'inscription : 29/09/2007

https://inps.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Des Etudiants Empty Re: Bureau Des Etudiants

Message par a.a.azeba Ven 5 Déc - 21:46

merci "fatehdz" pour ces éclaircissements de la situation. C'est évident mtn que ce n'est pas facil de surpasser ces associations pour atteindre l'administration.

Sinon, je rejoinds l'avis de "draguon", celui concernant le problème de base: "La sensibilisation". C'est un problème dont on souffre nous aussi, y a un manque énorme en matière de conscience du coté des étudiants, ils ne voient jamais loin. C'est vrai qu'ils sont tout le temps entrain de se plaindre de la situation mais quand il s'agit d'agir, tout le monde prend le recule (pas tout le monde mais une très grande partie). Ils attendent que les choses changeront un jour toutes seules par simple fruit du hasard ou par grâce d'une partie extérieure: chose qui n'arriverait jamais. Donc de temps à autre à l'institut, on mène des petites compagnes de sensibilisation, juste en prlant entre amis, de bouche à oreil ou des fois dans les salles de cours à la fin des séances, et en général ça marche bien après pour une période donnée. Et ainsi de suite, à chaque fois, il faut les re sensibiliser:d, les recharger :d!!! Je sais que c'est pas évident que vous le fassiez pour une première fois chez vous, le 1er pas est tjrs dur, mais heureusement vous avez ce forum, et ça constitue un bon moyen de débat et de sensibilisation... Faut juste chercher à inscrire le maximum possible d'étudiants et surtout savoir comment les accrocher au forum.

Merci

a.a.azeba
Timide
Timide

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Des Etudiants Empty Re: Bureau Des Etudiants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser