Forum E.N.S.S.E.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Google
Recherche personnalisée
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Jeu 15 Aoû - 21:39
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum E.N.S.S.E.A sur votre site de social bookmarking

Statistiques
Nous avons 1379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gusgus

Nos membres ont posté un total de 22812 messages dans 1131 sujets
Meteo
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous faites honte à l'INPS

+10
black hope
sarah
onlystyle
dragoun
helni
Les_Zommes
P!nk Lady
kos
moh748
fatehdz
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous faites honte à l'INPS - Page 2 Empty Re: Vous faites honte à l'INPS

Message par fatehdz Lun 29 Sep - 12:42

simona a écrit:franchement je ss d accor avc fateh dsl pr les autres .c vrais k il a etais dure avc nous mais ca nous a f bouger .moi ce ke j aimerais savoir c comment t as fait pr etre autodidacte t es pas entierement autodiadacte puisk t as ue le diplome de l inps mais je vx dire autodidacte d apres tes connnaissance ? et aussi kel genre de formations t as f ?merci

Salam,
Autodidacte c'est un mot très fort, je dirais plutôt auto formation, par auto formation je veut dire chercher à comprendre c'est quoi au juste le domaine des statistiques, comment ça se passe ailleurs, que ce qu'on étudie par exemple en france pour les spécialités en relation avec les statistiques, quelle est le but de chaque module, quelles sont nos lacunes, et surtout que ce qu'il faut faire, cette recherche d'information ma permis de bien connaitre le domaine des statistiques, mais malheureusement elle ne permet pas de le maîtriser, car pour maitriser quelques choses il faut de la pratique.
Personnellement je n'ai jamais été le bon étudiant dans la vision standard des choses, c'est à dire celui qui a de bonne notes, et de bonne moyenne, car j'ai délaissé pas mal de modules dont je ne voyait pas vraiment l'intérêt de les étudié , soit par ce qu'il n'ont rien à voir avec ce que je voulais faire, soit par ce que la façon de les enseigné été complètement null, mais je garder toujours un peu de sérieux pour avoir mon année.
Maintenant est ce que tous ça à servis à quelques choses, je pense qu'en partie oui, car j'ai pu décroché mon emploi grâce à dieu tout d'abord ensuite à mes
connaissances en informatique et en système d'information, je dis bien connaissances et non maitrise, la maitrise elle vient avec le travail, ces connaissance sont le fruit d'une documentation hors le programme universitaire de l'inps, qui est complètement déphasé avec la réalité du terrain.
Autre chose il faut toujours comprendre réellement ce que signifie les différents mots et méthodes statistiques que vous étudier, car dans le milieu du travail même si tu fais une très bonne étude statistique, elle verra pas preneur, car les dirigeant ne sont pas habitué aux mot techniques et aux méthodes statistiques, donc il faut savoir parler un langage statistique simple et expliquer simplement des techniques complexe, et ça c'est un art qu'on nous apprend pas à l'inps, d'ou l'utilité de connaitre non seulement les fondements mathématiques d'une méthode mais aussi de savoir quand et pourkoi en l'emploi, et comment interpréter ces résultats avec un langage qui colle à la réalité de l'objet étudié et quelle degré de confiance donner à ces résultats.
Bon je crois que j'ai assez parlez cette fois, une dernière chose je tien à redire encore une fois que je ne suis pas l'intelligent pour lequel je me suis fait passé , c'était juste pour secouer quelques personnes, et que vous avez une chance inouï de regrouper vos efforts personnels à travers ce forum pour allez de l'avant.
Bonne chance.
Salam.
fatehdz
fatehdz
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Statisticien
Date d'inscription : 24/11/2007

http://statisticien-dz.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites honte à l'INPS - Page 2 Empty Re: Vous faites honte à l'INPS

Message par Anissa Jeu 5 Mar - 13:43

slt merci mes amis la verite je ss d'accord avec fateh c'est la realite il ya rien d'iteressant a inps malhrsmnt
Anissa
Anissa
Timide
Timide

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : hassi r'mel
Emploi/loisirs : etudiante,net;télé
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser