Forum E.N.S.S.E.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Google
Recherche personnalisée
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Jeu 15 Aoû - 21:39
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum E.N.S.S.E.A sur votre site de social bookmarking

Statistiques
Nous avons 1379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gusgus

Nos membres ont posté un total de 22812 messages dans 1131 sujets
Meteo
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

est ce vraiment un institut ou un marché??

+11
mbilel
sushi
tensaout dai
sakura89
Cendrillon
sakura
SISI
miss-funny
ThE RiadH
moh748
helni
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par helni Jeu 29 Mai - 1:42

je tenais a dire que je suis degoutée par le comportement des étudiant de l inps ( peut etre pas tous) bref je ne comprends pas comment vous accepter d'étudier ou de passer les exams dans ce marché!!!!
-j en ai marre de faire la chaine et de me faire ecraser a fin de pouvoir trouver une place ou je pourrai passer mon exam comment ça ce fait que personne d entre vous ne se plain??? trouvez vous cela normal ?? pour moi un étudiant a ses droits et il ne dois pas se laisser ecraser comme sa par une administration totalement absente!!!
-je ne comprends pas comment des etudiants acceptent qu un professeur leurs donne un sujet de 3heures a faire en 1heure 30 en plus avec une enorme faute sois disant un comptable!!!!
et le pire dans tous sa est que les etudiants de l inps acceptent d étudier dans ces conditions!!! pour moi ce comportement n est pas digne d un étudiant a un institut nationnal de planification et de la statistique!
et ne dite pas que c est l algerie car nous les algeriens forment et donnent l image de l algerie pour finir en un mot DEGOUTéE!
helni
helni
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par moh748 Jeu 29 Mai - 13:40

oui d'accord avec toi et je pense que le problème c'est la coordination entre étudiant car on pense tous(ou presque) de la même façon et je ne crois pas que ces gestes tribale nous arrange ...mais ya toujours la même question qui trotte parmi nous : QUE FAIRE ???!
comme solution ==>parler a l'administration ses problèmes:
-ils rejetterons la fautes aux étudiants en disant qu'ils ne sont pas disciplinées ...( et est ce qu'ils ont tord?...)

-ils ne peuvent recevoir des étudiants anarchiquement :donc le mieux serais qu'il y ai des délégués ...le comble c'est qu'il yen a et j'en fais parti (sa ma était imposer ^^mais je prend mes responsabilités face a la chose) le problème que j'ai constater c'est que sa change rien!! car il ny a pas de réunions ou autre pour débattre des problèmes des étudiants comme c'était convenue au départ ...
je me demande est ce que cette situation arrange l'administration ou ... je sais pas!
en tout cas au étudiants de l'inps si vous voulez que sa change essayons de débattre trouver des solutions pour l'appliquer par la suite

(merci helni pour l'initiative Smile )
moh748
moh748
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 34
Emploi/loisirs : musique pc amis et sport
Date d'inscription : 08/10/2007

http://musicstyle.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par ThE RiadH Jeu 29 Mai - 16:38

ba j v te dire le truc, moi l'année derniere raht a l'administration pour me pleindre a propos d'1 prof ki m'avait mis 6 en rattrapage alors ke g fé ts l sujet, ben resultat le BOB est venu du coté du prof en disant ke j voulé lui causé des problems et ils voulaient me faire redoublé l'année, il s'en ai fallu de peu
alors depuis ce jour la j px plus aller a l'administration pour me pleindre pour koi ke se soit!!!
ThE RiadH
ThE RiadH
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : NO AIR!!
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par miss-funny Jeu 29 Mai - 17:03

Et bien helni tu traites l’inps de marché !!!!faut pas aller aussi loin je pense tu sais il y’a pire… en ce qui concerne les exams je ne vois pas pourquoi tu fais la chaîne ?? laisse les entrer tu trouvera une place c’est obligé de toute maniérés il faut bien que tu le passe ton exam alors laisse les s’écraser eux même attends que ça ce calme et entre

Et pour ce qui est des étudiants de l’inps je ne crois pas qu’ils acceptent d’étudier dans ces conditions même si elles ne sont pas si catastrophique que ça mais plutôt qu’ils y sont forcé et comme le dis moh748 « que faire » peut être ce mobiliser …être plusieurs à essayer de ce faire entendre par l’administration mais est-ce que c’est possible …ça reste des paroles tout ça

Moi le souci que je trouve dans cette institut c’est les profs toujours absent c’est horrible des profs qui ne vienne pas donner leurs cours… cette année c’est terminé et elle les heurs de cour que j’ai eu n’ont pas été égal à un trimestre de lycée c’est décevant ...
J’attend de pouvoirs lire vos différente opinions pour débattre la dessus Smile
miss-funny
miss-funny
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par SISI Jeu 29 Mai - 22:04

wé c vrai sa miss-funny. les profs ne viennent pas la dernière semaine avant les vacances par exemple (en diré des internes),ensuite ils nous disent qu'on es en retard, et qu'on ne peut pas finir la série et tout...
yékhi injustice yékhi
SISI
SISI
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Emploi/loisirs : foot,sport,télé,internet. ...
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par helni Jeu 29 Mai - 23:56

tt d abord (miss funny) excuse moi mais y a pas pire que de voir qu on vie dans une telle anarchie d autant plus qu on est des etudiants on a un niveau qd méme!! j aurai compris si c'etais des personnes sortant d un stade mais la je ne comprends pas tt d abord a mon avis chaque etudiant devrait étre plus discipliné et d essayer de ne pas penser rien qu a avoir l année la est le probleme de chaque etudiant il s en foue de voir dans quel etat il etudie son seule et unique but est d avoir l année "c est decevant" et si vous avez un probléme pourquoi ne pas étre deriére l administration et les faire chier jusqu a ce que vous obtiendrez gain de cause! j aimerai vraiment que nous les etudiants nous nous faisons respecter vous savez rien n est impossible si vraiment on veut que sa change b1 sa changera il faut juste étre respectueux envers les autres et discipliné !
helni
helni
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par sakura Ven 30 Mai - 0:04

toi tu t'en fous ssi ta pas ton année??, tu pense comme nous je crois non, avoir l'année c le plus important alors ne dis pas que c decevant car tt le monde pense comme sa y compris toi !!!!
sakura
sakura
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : nul part!!!
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par helni Ven 30 Mai - 0:18

eh b1 ma chere sakura detrompe toi je ne pense pas comme tous les autre il est clair que d avoir mon année c est super important! mais sache que je n accepte pas d étudier dans ces conditions et j essaye de faire bouger les gens j en ai marre d étre quasiment toute seule et a plusiers reprises je suis partie a l administration pour parler de plusieurs problemes mais une ou 2 personnes n est pas suffisant et puis sakura faut jamais porter des jugement sur des personnes que tu ne connais pas je c est que pour toi la discipline et l organisation est quelque chose de difficile mais sache qu il y a des gens qui veulent faire avancé ce bled!
helni
helni
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par sakura Ven 30 Mai - 0:25

non je ne te juge pas loin de là , je dis juste ce que je pense c pas interdit
sakura
sakura
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : nul part!!!
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par ThE RiadH Sam 31 Mai - 1:10

et wé les amis ts l monde cherche ke son bien, comme partout ds l monde
-Les profs font leurs heures et se cassent juste pour avoir leurs fric
-les etudiants font ts leurs possible pr avoir leurs année et se foutent k'un otr est victime du system ou non,( et y'en a ki sont pret a aller loin pr l'avoir leurs année)
-Ceux ki travaillent a l'admin occupent leurs temps a bavarder entre eux jusqu'a 17h ( c'est rare k'ils restent hata 17h)
-Les agents n'ont pas de travaille précis a faire, alors ils nous font chier a longeure de journée
-Ceux ki travaillent a la biblio, font tjr la tete comme si c'était leurs propres livres k'ils nous pretent
-Les femmes de menages attandent ke les etudiants viennent et elles comancent a faire leurs boulo
-les gardiens te demandent le macaron ke la majorité ne l'a pas mé ki stationnent a l'interieur sans blem
-le chef departement des 3emes jamais ds son bureau et si par chance il y est, alors il sera soit disons occupé a tapé des DONNéES avec sa secretaire ki est comme par hasard trés sexy
-le directeur est un sourd mué, juste une image (genr X :ah voila le directeur de l'inps, Y : ta vu il a l'air gentil)

voila et le monde continue a tourner intik
ThE RiadH
ThE RiadH
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : NO AIR!!
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par Cendrillon Sam 31 Mai - 1:32

The RiadH a écrit:et wé les amis ts l monde cherche ke son bien, comme partout ds l monde
-Les profs font leurs heures et se cassent juste pour avoir leurs fric
-les etudiants font ts leurs possible pr avoir leurs année et se foutent k'un otr est victime du system ou non,( et y'en a ki sont pret a aller loin pr l'avoir leurs année)
-Ceux ki travaillent a l'admin occupent leurs temps a bavarder entre eux jusqu'a 17h ( c'est rare k'ils restent hata 17h)
-Les agents n'ont pas de travaille précis a faire, alors ils nous font chier a longeure de journée
-Ceux ki travaillent a la biblio, font tjr la tete comme si c'était leurs propres livres k'ils nous pretent
-Les femmes de menages attandent ke les etudiants viennent et elles comancent a faire leurs boulo
-les gardiens te demandent le macaron ke la majorité ne l'a pas mé ki stationnent a l'interieur sans blem
-le chef departement des 3emes jamais ds son bureau et si par chance il y est, alors il sera soit disons occupé a tapé des DONNéES avec sa secretaire ki est comme par hasard trés sexy
-le directeur est un sourd mué, juste une image (genr X :ah voila le directeur de l'inps, Y : ta vu il a l'air gentil)

voila et le monde continue a tourner intik
très très bien résumé franchement chapeau Riadh cheers
moi je n'ai même pas voulu répliquer et donner mon avis sur ce topic car ça sert absolument à rien
Cendrillon
Cendrillon
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1383
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par sakura89 Sam 31 Mai - 13:14

mdr!!
mé vous savez c comme ca dans le monde entier!!
nous l'administration elle é mm pas foutu de faire son travail et si on ouvre la bouche ils feront tout pr k'on redouble!!!
on a mm des profs ki partent en vacances et ki nous disent clairement" écoutez moi j'ai envie de partir en vacances je seré la dans 2 semaines pr lé cours débrouillé vous jmen fou de votre vie l'essentiel c ke je gagne mon fric!"
et a la fin pr lé exams la meilleur note c t 5/20 sur 400 eleves!!
( c 1 prof de civilisation amérike latine!!)on a bo apprendre lé livres par coeur,comprendre et aimer cke l'on fait mettre des bonnes réponses ben on a kan mm des sales notes et ca le prof il l'avé dit!!
donc franchement essayer de faire votre maximum pr bien étudier et nchallah ca ira!!
sakura89
sakura89
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : pays imaginaire!!
Emploi/loisirs : lecture,sport et dodo!!
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par tensaout dai Dim 1 Juin - 21:55

je suis tout a fait daccord avec vous!!! mon amis !!!
mais le broblème c'est que moi aussi je ne sais pas quoi faire dans des situation pareilles!!!::
il faut qu'il y une mobilisation de touts les étudiants, et pour cela il faut d'abord changer les montalités il faut avoir peur quant on réclames notre droit!! merci

tensaout dai
Timide
Timide

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par ThE RiadH Dim 1 Juin - 22:06

wé fo cahnger de mentalité ca urgeee
car le tgo3iir rahou katelna a l'inps
c ts ce k'on sait fair du "tgo3irr"
ThE RiadH
ThE RiadH
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : NO AIR!!
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par moh748 Lun 2 Juin - 22:57

The RiadH a écrit:wé fo cahnger de mentalité ca urgeee
car le tgo3iir rahou katelna a l'inps
c ts ce k'on sait fair du "tgo3irr"
ehh ohhhh c'est pas tout skon sais faire ok !!
on sais bouffé aussi lol!
moh748
moh748
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 34
Emploi/loisirs : musique pc amis et sport
Date d'inscription : 08/10/2007

http://musicstyle.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par sushi Mar 3 Juin - 2:59

ben oui moi aussi que y'a pleins de truc que je ne suporte pas a l'inps mais je pense que c mieu ke d'autres fac et qu'on est plus chanceux que plusieur étudiants alors moi perso faire la chaine et tt ce ki s'en susi ça me dérange pas plus que ça
sushi
sushi
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par mbilel Mar 3 Juin - 10:22

bien dis mon ami je pense la meme chose que toi et le plus bizare c'est que chaque section passe un exam different c'est completement debile surtous dans un institut et j'ai cherché il y a que le notre qui fais sa!!!!!!!!!!

et je parle pas de la langue d'etudes et de programmes qui change d'une section a une autre des fois meme dans la meme section des groupes n'etudient pas la meme chose!!!!!!!!!!!!!!!

ps: el la3bed pas de commentaires!!!!!!!!!!!! moi je suis content de ne plus y metre les pieds pendant 4 mois!!!!!!!
mbilel
mbilel
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : la foret!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 25/02/2008

https://facebook.com

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par helni Mar 3 Juin - 13:35

The RiadH a écrit:wé fo cahnger de mentalité ca urgeee
car le tgo3iir rahou katelna a l'inps
c ts ce k'on sait fair du "tgo3irr"


mais quel est le raport avec le sujet???? c'est incroyable on essaye de debatre a fin de trouver des solutions consernant notre institut et voila que toi tu parles de tgo3er et je ne sais quoi mais on s en fou de sa l important et d'ouvrir grand les yeux et de voir dans quel etat on etudie! pfff encore plus degoutée!

apparament tout le monde s'en foue c est a se demander si vous étes consciant de votre attitude.
helni
helni
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par Cendrillon Mar 3 Juin - 19:20

helni a écrit:c est a se demander si vous étes consciant de votre attitude.
tout à fait consciente c'est comme ça partout alors ça sert à rien de se plaindre tu épuisera ton énergie pour rien
Cendrillon
Cendrillon
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1383
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par ThE RiadH Mer 4 Juin - 20:36

helni a écrit:
The RiadH a écrit:wé fo cahnger de mentalité ca urgeee
car le tgo3iir rahou katelna a l'inps
c ts ce k'on sait fair du "tgo3irr"


mais quel est le raport avec le sujet???? c'est incroyable on essaye de debatre a fin de trouver des solutions consernant notre institut et voila que toi tu parles de tgo3er et je ne sais quoi mais on s en fou de sa l important et d'ouvrir grand les yeux et de voir dans quel etat on etudie! pfff encore plus degoutée!

apparament tout le monde s'en foue c est a se demander si vous étes consciant de votre attitude.
ct pas la peine d'etre ossi agressive ma chere helni
c de ça ke j parlais cette mentalité
ca crainttttttt
ThE RiadH
ThE RiadH
Bavard chevronné
Bavard chevronné

Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : NO AIR!!
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par ancien Jeu 5 Juin - 17:17

salut à tous.
ce que je vous conseil c'est de leur mettre un peu la pression car vous le pouvez.
désignez vos representant et dirigez vous vers ZEKANE afin d'essayer de le convaincre(ne parlez jamains avec bob ou les autres)
en tout les cas nous une fois c'est ce qu'on avait fait et ça marcher en plus c'était au bon moment car il y a avait des inspecteurs du ministére.
on c'est pas laissé faire et on a obtenu gain de cause.
ça c'est déroulé il y a 2 ans de ça.
courage et révoltez vous
soyez digne du statut ETUDIANT

ancien
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 40
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par ancien Jeu 5 Juin - 17:24

tout à fait consciente c'est comme ça partout alors ça sert à rien de se plaindre tu épuisera ton énergie pour rien

tu es vraiment pessimiste, et avec ton attitude tu décourage tout le monde.
même si c'est pareil partout. eh bein il faut tous changer, aussi simple que ça; car ça doit bien commencer quelque part.
je tiens également à préciser que ce n'est pas parreil ailleur, il y a des université ou on voit pas toute cette anarchie

ancien
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 40
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par Narimen16 Jeu 5 Juin - 19:35

ancien a raison il faut se mobiliser pour faire bouger les choses et metre du changement
( je suis d'acord avec the riadh, cette helni est un peu agressive )
Narimen16
Narimen16
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par sakura89 Jeu 5 Juin - 19:55

vous avez k'a faire comme nous! en france dés k'il y a probléme les étudiants manifestent!et l'état a vraiment peur des étudiants pck ils savent k'on est tous unis dés kil y a un pb preske ttes lé université se mobilisent!!! on devré faire ca mondialement!! lool!!
je c pas comment ca se passe en algérie mé jspr ke nchallah ca ira mieux pr vous !!
sakura89
sakura89
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : pays imaginaire!!
Emploi/loisirs : lecture,sport et dodo!!
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par moh748 Jeu 5 Juin - 21:16

sakura89 a écrit:vous avez k'a faire comme nous! en france dés k'il y a probléme les étudiants manifestent!et l'état a vraiment peur des étudiants pck ils savent k'on est tous unis dés kil y a un pb preske ttes lé université se mobilisent!!! on devré faire ca mondialement!! lool!!
je c pas comment ca se passe en algérie mé jspr ke nchallah ca ira mieux pr vous !!
manifester ....
moh748
moh748
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1137
Age : 34
Emploi/loisirs : musique pc amis et sport
Date d'inscription : 08/10/2007

http://musicstyle.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

est ce vraiment un institut ou un marché?? Empty Re: est ce vraiment un institut ou un marché??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser