Forum E.N.S.S.E.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Google
Recherche personnalisée
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Jeu 15 Aoû - 21:39
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum E.N.S.S.E.A sur votre site de social bookmarking

Statistiques
Nous avons 1379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gusgus

Nos membres ont posté un total de 22812 messages dans 1131 sujets
Meteo
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

stat appliqué

+10
Hellrose_847
onlystyle
samsamo
nassima
ThE RiadH
fatehdz
Calling
ancien
Demento
mano
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

stat appliqué - Page 2 Empty Re: stat appliqué

Message par Hellrose_847 Ven 12 Juin - 0:30

salam,
merci à vous pour les informations
je dormirai moins bête ce soir Very Happy
Hellrose_847
Hellrose_847
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Jardin
Emploi/loisirs : étudiente
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

stat appliqué - Page 2 Empty Re: stat appliqué

Message par Hellrose_847 Ven 12 Juin - 0:43

salam;
si tu veux un éclaircissement, j'ai mis un sujet au nom du "spécialité/module" alors jettes un oeil
Hellrose_847
Hellrose_847
Bavard
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Jardin
Emploi/loisirs : étudiente
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

stat appliqué - Page 2 Empty Re: stat appliqué

Message par ADEM07 Lun 20 Juil - 15:34

Calling a écrit:Voila une bonne question qui se doit d'étre posée avant d'opter pour cette spécialité Wink
A mon humble avis et d'aprés ma touuuuuuuuuuuuuute petite expérience, je pense qu'étre un ingénieur en Planification et Statistique, Option: Statistique Appliquée, c'est d'étre capable d'analyser des bases de données statistiques par des méthodes et approches élaborées, c'est savoir mettre en oeuvre les techniques de prévision à court, moyen et long terme, c'est savoir aussi maitriser les contraintes d’un projet d’enquête et étre capable d’en assurer le suivi.
Pour moi (et ça n'engage que moi Wink ), l'option Statistique Appliquée est avant tout une spécialité pluridisciplinaire, les compétences acquises dans cette spécialité dépassent largement le cadre de la statistique appliquée, comme l'informatique, la gestion, on peut méme acquérir une certaine base de marketing et management, puisque on sera appelé a prendre les décisions optimales.
Aujourd’hui, les statistiques et l’économétrie (puisque ça marche en couple) sont devenues des outils essentiels d’aide à la décision dans de très nombreux domaines d’activité comme la finance, la planification, la santé, l’industrie, le marketing etc... C'est pourquoi les connaissances acquises a travers cette spécialité permettent d’envisager une diversité de débouchés professionnels.

Voila grosso modo les principales grandes lignes de cette spécialité (du moins, ma vision des choses), maintenant, je suis pas entrain de dire que c'est la meilleure spécialité, loin de la, pour la simple raison que je connais pas le contenu profond des autres spécialités, qui je crois malgré tout, qu'elles sont toutes aussi intéressantes, avec des acquis certains a la fin, avec pluralité de débouchés.

Si je peux me permettre un conseil: récolter le maximum d'information avant d'opter pour une spécialité Wink

Bonne chance a nous tous nchalah Very Happy
merci calling bien dis j ajoute une petite chose cette spécalité est plus profonde que lon croiyé imaginé on peut méme prendre une décision qui conserne un payé sur des informations fournie par cette spécialité
ADEM07
ADEM07
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : a l inps
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

stat appliqué - Page 2 Empty Re: stat appliqué

Message par statapl Dim 23 Aoû - 18:02

www.statap.ift.cx

statapl
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 23/08/2009

http://www.cours-statistique.com

Revenir en haut Aller en bas

stat appliqué - Page 2 Empty Re: stat appliqué

Message par statapl Sam 29 Aoû - 17:48

pour ceux qui vont s'engager dans les statistique appliquée, voila votre guide durant toute l'année www.statap.ift.cx vous trouverez des cour et des td et même des tp de l'inps c'est un site qui a été créer par un etudiant de l'inps, vous pouvez trouvez meme des cours en ligne en cliquand sur les annance bleux qui sont sur le site

statapl
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 23/08/2009

http://www.cours-statistique.com

Revenir en haut Aller en bas

stat appliqué - Page 2 Empty Re: stat appliqué

Message par statapl Mer 2 Sep - 1:30

un nouveau site de statistique appliquée www.statap.ift.cx inscrivez vous sur la newsletter

statapl
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 23/08/2009

http://www.cours-statistique.com

Revenir en haut Aller en bas

stat appliqué - Page 2 Empty Re: stat appliqué

Message par statapl Ven 18 Sep - 1:09

pour tous ce qui conserne les statistique appliquée, rendez vous sur le forum de site statistique appliquée www.inps.kinssha.org ou sur www.statap.ift.cx

statapl
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 23/08/2009

http://www.cours-statistique.com

Revenir en haut Aller en bas

stat appliqué - Page 2 Empty Re: stat appliqué

Message par statapl Sam 19 Sep - 23:17

Le webmaster de site vous souhaite bonne fêtes
صاح عيدكم و كل عام وانتم بخير

Nous vous envoyons ce message pour vous tenir au courant des changements qui sont effectués sur votre site de statistique appliquée

1-Nous vous informons que la nouvelle adresse de site est www.inps.kinssha.org ou lieu de www.statap.ift.cx vous pouvez tout de même utiliser l'ancienne adresse mais vous risquez la perte de la mise en forme de site.

2-Nous vous informons aussi qu'un chat est viens d'être installer sur le site, ainsi vous pourez connecter avec tous les utilisateurs de site en ligne, et echanger ainsi vos idés (une web cam est integré sur le site)

A bien tôt sur votre site

statapl
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 23/08/2009

http://www.cours-statistique.com

Revenir en haut Aller en bas

stat appliqué - Page 2 Empty Re: stat appliqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser